Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Une pétition pour sauver la culture en Côtes d'Armor



Saint-Brieuc. Une pétition pour sauver la culture en Côtes d'Armor
Le fonctionnement de l'association Badaboum qui proposait régulièrement des concerts au pub le Piccadilly de Saint-Brieuc n’est possible que grâce au soutien financier apporté par le Conseil Général et la Ville de Saint-Brieuc.

En effet, la structure rémunère les artistes de façon officielle et fixe. "Nous engageons un technicien et louons du matériel son. Pour cela, l’aide financière apportée par le CG et la Mairie de Saint-Brieuc nous sont vitales, car elles permettent constance et régularité sur ces domaines, alors que la billetterie (des tarifs peu élevés qui se veulent accessibles à tous) ne nous permet pas toujours de rentrer dans les clous" souligne Guénaële Rouzic, présidente. Elle nous transmet ce message...

Communiqué et appel à signer la pétition

Le Conseil Général a décidé de ne pas soutenir, ainsi qu'il le faisait jusqu'ici, les cafés-concerts... Nous avons reçu le courrier officialisant la nouvelle la semaine dernière.

Chers spectateurs fidèles, il se peut que nous cessions alors toute activité badaboumesque, à notre plus grand regret ; il n’est pas possible d’envisager la mise en place d’une prochaine saison sans la certitude de pouvoir payer les artistes et les moyens techniques nécessaires.

Nous n'avons toujours pas été reçus par Messieurs Lebreton et Provost, malgré notre demande formulée le 3 mai avec les autres associations concernées.

Nous vous invitons donc à signer en toute urgence la pétition "NON au démantèlement du budget de la culture en Côtes d'Armor", dont le lien figure ci-dessous. Comme vous le verrez, "cette lettre - pétition est initiée par les acteurs artistiques et culturels des Côtes d’Armor, les enseignants et responsables d’écoles de musique, mais aussi les spectateurs, les adhérents, les élèves, les bénévoles qui défendent l’accès à une culture proche, quotidienne et ambitieuse" ; c'est notre souhait que d'agir collectivement.

Merci de faire écho de la façon la plus large possible de cette pétition, en la diffusant à vos carnets d'adresses. Nous pouvons évidemment vous en transmettre une version PDF, pour que vous fassiez circuler une version papier (à nous renvoyer dans les plus brefs délais bien sûr), il suffit de nous la demander !

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=7332

Pour l'Association Badaboum !
Guénaële Rouzic

Pratique.
Site web de l'asso, www.badaboum.org

Jeudi 27 Mai 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B