Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Un pari sur l’avenir avec les orphelins Togolais



Saint-Brieuc. Un pari sur l’avenir avec les orphelins Togolais
Depuis juillet 2008, l’association Amitié Saint-Brieuc Togo avance... Samedi 2 mai 2009, elle a organisé un repas togolais au centre social du Plateau. Une première manifestation visant à collecter des fonds dans le but de financer une formation professionnelle à de jeunes africains.

Une chaîne de solidarité

L’ambiance est conviviale et festive au cours de cette soirée, mais chacun sait que celle-ci va permettre de tendre la main aux orphelins du Togo. Objectif ? Prendre en charge six jeunes en leur apportant une formation professionnelle pendant deux ans. Un véritable pari sur l’avenir ! Cette association briochine vise, en effet, à mettre en place une chaîne de solidarité puisque les jeunes qui auront bénéficié de cette formation auront le devoir de retransmettre leur savoir à d’autres…

Un invité d’honneur

Stéphane Ametonou (en photo), directeur de Jeunesse en Action pour le Développement Intégré (JADI) était l’invité d’honneur de ce repas. Au cours de la soirée, il a présenté son pays et les actions de son association. « Je suis moi-même orphelin. La jeunesse d’aujourd’hui est la nation de demain… C’est ce qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure » souligne avec beaucoup d’humilité le jeune homme. Venir en aide à six orphelins peut ne paraître qu’une goutte d’eau, mais c’est certainement avec ce type d’initiative que la jeunesse du Togo arrivera un jour, à devenir autonome…

Pratique. Amitié Saint-Brieuc Togo. Tél, 02 96 61 20 88. Site web de JADI qui invite les jeunes à participer aux chantiers : http://site.voila.fr/jadi-togo

Mardi 5 Mai 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B