Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint Brieuc. Un concert de soutien aux sans-papiers, pour Pélège et tous les autres…



Saint Brieuc. Un concert de soutien aux sans-papiers, pour Pélège et tous les autres…
Une action solidaire et humaine. Voilà comment résumer en quelques mots le concert contre l’exclusion des sans-papiers qui s’est déroulé, samedi, sous les anciennes halles.

Une dizaine de groupes

L’évènement, à l’initiative de l’association Métis’sagesse, a rassemblé une dizaine de groupes de la région. Les briochins étaient invités à signer une pétition. « On est là aujourd’hui pour Pélège, d’origine haïtienne. Il est en France depuis trois ans, et il se retrouve sans-papiers alors qu’il est complètement intégrer notamment dans le paysage artistique » précise l’une des organisatrices. En effet, Pélège évolue au sein du groupe Sensason depuis quelques années. Une formation qui diffuse un réel métissage d’idées et de rythmes…

Un vent de fraternité

Toute la fin de journée, un vent de fraternité a soufflé sous les anciennes halles. Des concerts qui se sont poursuivis tard à l’occasion d’une nuit sound-system au « skirnel ». Des notes de musique et des mots, pour soutenir Pélège et tous les autres qui attendent de pouvoir regarder l’avenir avec sérénité.

(En image, le groupe Notes'&'Vibes)

Lundi 13 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B