Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Un Plateau de fêteS, quand tout un quartier s'anime...



Saint-Brieuc. Un Plateau de fêteS, quand tout un quartier s'anime...
La MJC du Plateau de Saint-Brieuc épaulée par de nombreux partenaires a invité les habitants, samedi 28 mai, à une grande journée festive, sur le parking de l'université.

Et fruit du hasard, la date choisie pour l'évènement coïncidait avec l'inauguration de la nouvelle piscine Aquaval et la 2è édition de Chok Urb'1 !

Saint-Brieuc. Un Plateau de fêteS, quand tout un quartier s'anime...
2è édition de Chok Urb'1

Mettre en avant les propositions et actions menées toute l'année. Tel était le mot d'ordre de ce rendez-vous. « Avec un clin d'oeil à la rénovation urbaine et au développement durable » souligne Loïc Le Nel, directeur de la MJC. Ateliers de sculpture, expositions, café des sciences, défi énergétique... Pas de quoi s'ennuyer ! « On permet aux habitants de faire des choses ensemble » précise Mickaël Bossard, responsable du centre social du Plateau. En parallèle, un show spectaculaire se déroulait au gymnase de la vallée avec Chok Urb'1. Cette 2è édition, orchestrée par UnVsti et St-Brieuc Basket, a une nouvelle fois permis à deux cultures de se rencontrer : le basket et le hip-hop.

Saint-Brieuc. Un Plateau de fêteS, quand tout un quartier s'anime...
« Tout seul, on ne fait rien ! »

A quelques encablures de là, la nouvelle piscine Aquaval, fraîchement inaugurée, a ouvert ses portes aux habitants. La petite soeur d'Aquabaie peut accueillir jusqu'à 380 personnes simultanément. De retour sur le parking de l'université, les jeunes s'activent derrière le bar. Et ils ont une motivation particulière. « Les bénéfices récoltés permettront de financer leurs projets futurs dont un voyage en Grèce » confie Loïc Le Nel. Après un grand gala de danse, rassemblant 400 danseurs, les habitants ont poursuivi la soirée avec un repas et un bal. « Le quartier, c'est aussi ce qu'on en fait... On est là pour le dynamiser, mais tout seul, on ne fait rien ! » assure le directeur de la MJC. Et c'est certain, les habitants du Plateau affichent toujours l'envie de se retrousser les manches, pour faire vivre leur quartier...

Dimanche 29 Mai 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B