Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Secours populaire : « on a l’impression de ne jamais s’arrêter… »



Saint-Brieuc. Secours populaire : « on a l’impression de ne jamais s’arrêter… »
La salle du belvédère d’Yffiniac, près de Saint-brieuc, accueillait tout au long de la journée du samedi 17 octobre 2009, le congrès du secours populaire français. Rencontre avec Lydie Bouedec, secrétaire générale de l’association en Côtes d’Armor (en photo).

Quel était le programme de cette journée ?

Lydie Bouedec : « Une centaine de personnes était présente le matin pour la partie statutaire. Au cours de l’après-midi, nous avons échangé sur ce que l’on fait déjà concernant les droits de l’enfant et sur ce que l’on veut développer sur ce thème ».

Justement, quelles sont les actions déjà mises en place auprès des enfants ?

« Par exemple, le droit de s’alimenter avec nos permanences d’accueil car lorsque l’on aide les parents, on apporte aussi notre soutien à leurs enfants. On met également en avant le droit à la culture au travers des places de spectacles et de cinéma que l’on offre toute l’année ».

Comment vous voyez l’avenir ?

« Au niveau départemental, notre association rassemble 2 100 bénévoles. On travaille tout le temps et on à l’impression de ne jamais s’arrêter ! Au 15 septembre dernier, 240 familles de Saint-Brieuc étaient déjà inscrites… Les chiffres ne cessent d’augmenter. Les gens sont de plus en plus mal et comme au niveau national, on accueille des personnes qu’on ne voyait pas auparavant. Des retraités, des travailleurs à temps partiel… frappent aujourd’hui à notre porte ».



Intégrer l’équipe de bénévoles ? Effectuer un don ?
Secours populaire à Saint-Brieuc.
Tél, 02 96 94 77 66.

Dimanche 18 Octobre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 24

Recherche









Meteo B