Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Office du sport, "il faut aller de l'avant"



Saint-Brieuc. Office du sport, "il faut aller de l'avant"
L’assemblée générale de l’office du sport s’est tenue hier matin à Stérédenn en présence du maire de la ville, Bruno Joncour et de son adjoint aux sports, Richard Bréban. L’occasion de poser quelques questions à Daniel Bouvet, président de l’office. Entretien.

L’an passé, vous déclariez que l’office devait se poser les bonnes questions. Ont-elles trouvé des réponses ?
D.B : Je pense que oui ! A l’époque, nous souhaitions davantage promouvoir le sport sur la ville. Nous nous interrogions aussi sur la bonne utilisation de l’argent public. Après deux années de bilan déficitaire, on a resserré les boulons. Le bureau s’est vu régulièrement et aujourd’hui, notre bilan financier est porteur d’espoir.

Vous parlez de mise en place d’un office « jeunes ». Qu’est ce que vous entendez par là ?
D.B : La moyenne d’âge des bénévoles n’est pas toute jeune. Dans les quartiers, les adolescents ont des soucis et nous sommes là pour les aider. Notre but est d’amener tous ces jeunes à prendre des responsabilités en rejoignant l’office. Cela pourra peut-être susciter chez certains des vocations de dirigeants !

Depuis le 31 décembre 2006, le centre médico-sportif ne fonctionne plus. Comptez-vous le relancer ?
D.B : Nous l’avons stoppé notamment pour des raisons financières. Ce centre a très fonctionné pendant une dizaine d’années. On voudrait vraiment le relancer pour l’ensemble des sportifs de l’agglomération en utilisant un local de l’hôpital. Cela demande beaucoup d’énergie mais j’espère sincèrement que nous arriverons à le relancer cette année.

Bruno Joncour a annoncé ce matin la mise en place d’un partenariat plus concret entre l’office et la mairie. Votre réaction ?
D.B : On sent une volonté municipale d’associer l’office de manière plus concrète dans les manifestations sportives. C’est une belle reconnaissance pour nous. Il y aussi l’envie de la mairie de nous associer aux projets sur les différents sites comme Brézillet. Nous souffrons d’un déficit d’équipements sportifs à Saint-Brieuc et la volonté de le combler est réelle. Cela ne se fera pas sans l’aide de l’office du sport et des associations briochines.


Samedi 31 Janvier 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B