AccueilArchiveSaint-Brieuc. Nicolas Poupon en escale à Bd West

Saint-Brieuc. Nicolas Poupon en escale à Bd West

Published on

Après une trêve estivale, le magasin BD West a repris ses dédicaces samedi 5 septembre 2009. Pour cette rentrée, le point de vente a fait honneur à Nicolas Poupon.

9 sorties en 2009

Le dessinateur est venu dédicacer sa série « Le fond du bocal » éditée pour la première fois en 2001 mais qui vient de ressortir cette année chez Glénat/Drugstore. L’actualité de l’artiste ne s’arrête pas à cette seule série de dessins d’humour : « J’ai neuf sorties en tout en 2009. Enfin, huit et demi précisément car pour la BD « Pas si bêtes » qui va sortir en fin d’année, je n’ai pas réalisé les textes… ». Beaucoup de travail et une belle reconnaissance pour cet artiste qui a pas mal ramé avant de trouver une maison d’édition courageuse en 2001 (les cyclistes) pour publier ces dessins. L’univers du gaillard ne se résume pas qu’à l’humour ! Par exemple, en juin dernier est sorti « Faire semblant les jours d’orage », un road-movie suivant des jeunes de cités.

Nicolas Poupon ne cache pas qu’il adore aussi les dessins de presse. « C’est vraiment un truc qui me plaît, pourquoi pas m’y mettre un jour… Mais je pense que c’est une activité qu’il faut faire à plein temps ». Et du temps, Nicolas n’en a pas forcément beaucoup actuellement d’autant plus que d’autres aventures des poissons rouges de la série « le fond du bocal » sont prévues avant la fin de cette année. BD West proposera une nouvelle rencontre en novembre avec Steve Cuzor pour la sortie du tome 2 de « O’boys ».

Pratique.
Site web, www.bd-west.com

Latest articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.

SEO et e-commerce : Un duo gagnant pour votre visibilité en ligne !

L'association de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du commerce électronique (e-commerce) constitue un duo gagnant pour augmenter votre visibilité en ligne. En mettant en œuvre des stratégies de référencement efficaces, vous pouvez améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic organique et des ventes. Découvrez comment tirer parti de cette combinaison puissante pour maximiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux.

Plus d'articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.