Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Louis Guilloux, le palmarès du prix des jeunes 2009



Saint-Brieuc. Louis Guilloux, le palmarès du prix des jeunes 2009
La société des Amis de Louis Guilloux, présidée par Annick Le Chanu, a organisé la 15è édition du Prix des jeunes. Objectifs de cette opération : faire vivre la mémoire de cet écrivain en amenant les nouvelles générations à lire son œuvre. La remise des prix s’est déroulée le samedi 6 juin 2009, dans les locaux de la maison de Louis Guilloux.

Le thème de la guerre

Les jeunes participants ont eu a planché sur le thème de la guerre. Ils ont du s’inspirer d’un extrait du livre « Carnets 1921-1944 » (Gallimard) en écrivant une nouvelle de 5 à 10 pages. A l’issue de la remise de prix, la présidente a tenu a rappelé que les lauréats 2009 pourront à nouveau participer l’an prochain à ce concours à une condition, avoir moins de 25 ans…

Pratique. Site web, www.louisguilloux.com


Palmarès 2009 :

Prix individuel lycées : 1er prix, Maud Passavant (lycée Renan de Saint-Brieuc). 2ème prix, Gwendoline Boyer (lycée Renan).

Prix individuel collèges : 1er prix, Lola Verdier (collège du Penker de Plestin les Grèves). 2ème prix, Maud Rocaboy (Collège Per Jakez Hélias de Merdrignac). 3ème prix, Bénédicte Chatelais (collège Lequier de Plérin). Mention spéciale, Sarah Kuntz (collège le Volozen de Quintin) et Clotilde Mahé (collège Lequier).

Prix collectif collèges : 1er prix, Camille Daclin, Julie Garzic et Audrey Piel (Collège Lequier).

Prix collectif lycées : 1er prix, Manon Thoraval et Alisson Rolandeau (lycée Renan).

Prix des jeunes étrangers : 1er prix aux élèves de l’établissement d’éducation d’enseignement privé de Tafsuth de Tizi Ouzou (Algérie)


Dimanche 7 Juin 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B