Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. « Les rockeurs ont du cœur »...et du talent !



Saint-Brieuc. « Les rockeurs ont du cœur »...et du talent !
Un vent de solidarité a soufflé sur la scène de la Citrouille, vendredi 11 décembre 2009, à l’occasion des « rockeurs ont du cœur ». Cet évènement, mis en place au profit des Restos du cœur, a permis de collecter des jouets qui vont être distribués aux enfants costarmoricains.

150 personnes

Le principe était simple : un jouet donnait droit à une entrée. « Ces cadeaux seront distribués aux enfants des quinze centres répartis sur les Côtes d’Armor» précise Monique Scoubart, président départementale des Restos. Accompagnée de bénévoles, elle accumule une sorte de petit trésor qui va permettre d’égayer le Noël de nombreux bambins. « Nous avons noté une augmentation de 5 à 10 % de la fréquentation de nos centres cette année. La semaine dernière, 25 000 repas ont été servis sur le département… ». Au final, 150 personnes, jouets en main, ont assisté à cette soirée qui a également permis de récolter 220 euros de dons.

Quatre groupes

Sur scène, quatre groupes ont accepté de se produire bénévolement, pour la bonne cause. « Wish », groupe d’élèves du conservatoire de Saint-Brieuc a rendu hommage à Stevie Wonder (en photo). « Les Gens Normals », « Accapulco 44 » et « Since my accident » leur ont emboîté le pas. La musique à d’innombrables propriétés. Elle permet, entre autre, à la solidarité de prendre tout son sens…

Dimanche 13 Décembre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B