Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Les amoureux de l'Italie ont fêté la Befana



Saint-Brieuc. Les amoureux de l'Italie ont fêté la Befana
L'association SentierItalia invite les briochins à emprunter des chemins pour partir à la découverte de l'Italie !
Le festival de cinéma, en partenariat avec le Club 6, se poursuit jusqu'au 10 janvier. Et tradition oblige, les membres de l'association ont célébré samedi 7 janvier, la Befana. Tous en cuisine !
 
Cuisine familiale
 
Si le rendez-vous était donné à midi à la petite salle de Robien de Saint-Brieuc pour la majorité des convives, certains ont participé au cours de cuisine. Au menu ? La réalisation d'antipasti que l'on peut servir en entrée d'un repas ou en hors-d'oeuvre. Bacci aux champignons, oeufs farçis... Des recettes simples et efficaces !
« Dans l'association, on fait des cours de cuisine familiale » rappellent, d'une même voix, les participants à l'atelier. Car toute l'année, il est possible de rejoindre les différents cours de cuisine italienne proposés par la structure.
 
Ses diverses préparations culinaires ont permis de célébrer la Befana. Une sorcière que l'on peut comparer à une sorte de Père Noël. Les livres de légendes racontent que cette vieille femme passe dans toutes les maisons, où des enfants vivent, la nuit précédant l'Epiphanie (6 janvier). Elle distribue des bonbons aux enfants sages, et du charbon aux autres.
Véritables italiens, curieux et autres amoureux du pays ont pu partager un repas dans la plus pure tradition.
 

Pratique.
Site web, sentieritalia.wordpress.com
Mail, sentieritalia@gmail.com

Dimanche 8 Janvier 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B