Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Les amateurs ont fait leur show !



Saint-Brieuc. Les amateurs ont fait leur show !
Main dans la main, la MJC du Plateau et la Citrouille ont organisé un grand spectacle, dimanche 7 juin 2009, à la salle de Robien. Durant plusieurs heures, le public a pu constater le large panel des activités proposées au sein des deux structures briochines. Nul doute, il n’y a que l’embarras du choix !

Le plaisir de s’épanouir

A l’issu du show, le but de l’opération est atteint avec la mise en avant des activités proposées. Les personnes fréquentant la MJC et la Citrouille sont montées sur scène, des plus petits aux plus grands, devant un public venu nombreux. « La MJC propose beaucoup de cours de danses (urbaines, contemporaines, africaines…) et concernant la Citrouille, cela tourne autour de la musique, du chant et des arts plastiques » souligne Elisabeth Joncour, directrice adjointe de la Citrouille. « Pratiquer une activité, c’est le plaisir de s’épanouir mais c’est aussi une belle occasion de se faire des amis » précise-t-elle.

Un engouement bien réel

Sur scène, le spectacle est vivant et les prestations s’enchaînent… Chacun est heureux de montrer aux autres ce qu’il a appris au cours de l’année. Les parents affichent une certaine fierté quand leur bambin se retrouve sous les feux des projecteurs ! « Pour nos activités, nous disposons de véritables infrastructures avec de vrais studios de musique et d’une équipe de professionnels » rappelle Elisabeth Joncour. D’ailleurs, l’activité de l’école de musique de la Citrouille a littéralement explosé avec une augmentation de 80% passant de 200 à 360 élèves. « L’engouement est réel pour les pratiques culturels notamment auprès des collégiens et lycéens. Nous devons certainement cette augmentation grâce à nos campagnes de communication renforcées auprès du jeune public ». Des efforts qui ne sont pas restés vains. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, les inscriptions reprendront dans les deux structures à partir de septembre.

Pratique. MJC du Plateau, tél. 02 96 61 94 58. La Citrouille, tél. 02 96 01 51 40.


Lundi 8 Juin 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B