Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. La Ville Hellio, « un quartier qui bouge et se développe... »



Saint-Brieuc. La Ville Hellio, « un quartier qui bouge et se développe... »
Situé à l'Ouest de la ville de Saint-Brieuc, le quartier de la Ville Hellio va poursuivre son développement dans les années à venir. Après l'arrivée de la Cité de la musique et de la danse en octobre dernier, les habitants devraient voir sortir de terre une salle couverte d'athlétisme à Hélène Boucher. Et les pompiers auront droit à une nouvelle caserne !

Décentraliser les équipements

A l'invitation du comité de quartier, la traditionnelle cérémonie des voeux s'est tenue dimanche 23 janvier 2011, en présence de nombreux élus dont le maire, Bruno Joncour. « Ce marathon de début d'année est sympathique et utile » a souligné le premier magistrat de la ville.
Au cours de son intervention, il a rappelé que la municipalité a toujours eu « la volonté de décentraliser un certain nombre d'équipements ». D'où l'arrivée de la Cité de la musique et de la danse à la Ville Hellio. « Un équipement qui vit et qui est animé. Il apporte des difficultés en matière de stationnement. Nous allons tenter de les résoudre... ». Parmi les projets à venir, l'élu est revenu sur la nouvelle salle couverte d'athlétisme qui devrait être opérationnelle pour la fin de l'année 2013.

Une nouvelle caserne entre 2013 et 2015

D'ici quelques années, une nouvelle caserne sera construite sur le site de la Plaine-Ville, entre 2013 et 2015. Reste à savoir ce qu'il adviendra du site actuel dont la ville est propriétaire. Rien est encore décidé. « On aura un ensemble intéressant... » a précisé Michel Brémont. Le vice-président du Conseil Général a tenu à avoir une pensée pour le Niger et la Tunisie. « Le monde est chahuté. Nous vivons dans un havre de paix. Et nous avons depuis longtemps des liens étroits avec ces deux pays... ».

De son côté, le président du comité de quartier, Stéphan Auffret avoue réfléchir à de nouvelles animations. « On s'oriente vers un thé dansant pour le premier trimestre. Et l'on compte organiser un concert pour la fête de la musique ».


Pratique.
Comité du quartier de la Ville Hellio. Contact. 02.96.94.72.18.

Dimanche 23 Janvier 2011





1.Posté par Françoise le 15/01/2016 21:17
Bonjour,
Aujourd'hui, vendredi, je souhaitais me rendre à la salle Courteline afin de rencontrer les personnes qui s'occupent des "paniers"....je n'ai vu personne ??? es-ce que l'association existe toujours ??? ou bien est-elle déplacée ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Françoise

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B