Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. François Bégaudeau face à ses lecteurs



Saint-Brieuc. François Bégaudeau face à ses lecteurs
Auteur largement reconnu, François Bégaudeau était l'invité, vendredi 23 mars, des bibliothèques de Saint-Brieuc dans le cadre de la seconde saison du cyle « Un auteur, un livre ». 
Et d'ici la fin de l'année, trois autres rendez-vous littéraires du même type attendent les lecteurs friands de rencontres !
 
13 récits
 
Après avoir reconstitué la France des années 80 dans son livre « La blessure, la vraie » (Verticales, 2011), François Bégaudeau a souhaité abordé le thème de la grossesse dans son petit dernier « Au début » (Alma, 2012). Il s'est nourri de l'expérience de gens bien placés pour en parler ! « Des femmes de mon entourage m'ont raconté leur premier enfant ».
De ses discussions, François Bégaudeau a écrit treize récits différents sur ce mystère de la vie. Ses personnages se révèlent au fil des situations. « J'essaie d'être juste. C'est obsessionnel chez moi ! » avoue l'auteur d'Entre les murs, livre qui a été adapté au cinéma en 2008 par Laurent Cantet.
Il espère maintenant que les femmes lieront « Au début » et qu'elles réagiront à ces histoires qui leurs ressemblent. « C'est important, notamment pour me dire que je ne suis pas complètement à côté de la plaque... ». 
 
Les bibliothèques de la ville de Saint-Brieuc vont poursuivre ces rencontres avec les auteurs. Trois rendez-vous sont programmés d'ici la fin 2012. Le prochain aura lieu le vendredi 27 avril, à partir de 18h30, avec Valentine Goby. Elle vient de publier « Banquises » (Albin Michel, 2011) où elle nous embarque au Groenland.
 
 
Pratique.

Lundi 26 Mars 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B