Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc Football Ouest. « Une stabilité dans les effectifs »



Saint-Brieuc Football Ouest. « Une stabilité dans les effectifs »
Samedi 6 juin 2009, le club Saint-Brieuc Football Ouest (SBFO) tenait son assemblée générale, au foyer du stade Pierre Kergroas. Après une saison moyenne, Jean Luc Crétual (en photo), le président a parié sur l’avenir en annonçant jouer le haut de tableau dans toutes les divisions pour la saison prochaine.

280 licenciés

Avec l’école de foot, les dirigeants, les seniors… l’effectif du club se monte aujourd’hui à 280 licenciés. « On observe une stabilité » souligne Jean Luc Crétual. L’école, accessible aux plus jeunes, tourne bien avec sa centaine de sportifs. « On obtient d’ailleurs de bons résultats en tournois… ». Parmi les évènements organisés par le SBFO, le tournoi Pierre Kergroas se déroulant à Pâques, a connu une grosse réussite cette année. « 40 équipes y ont pris part ! » se félicite le président.

L’avenir du stade ?

Des questions plus inquiétantes ont été évoquées au cours de la soirée comme l’avenir même de l’infrastructure Pierre Kergroas. « Il est prévu dans l’aménagement de l’agglomération briochine, une route qui traverse le stade. On nous a dit de ne pas nous inquiéter mais il n’y a pas de fumée sans feu...» s’interroge le président. Comme toute association, le club a aussi besoin d’argent pour pouvoir vivre année après année. Hors, sur ce point, le bureau note une diminution des subventions municipales. « Une baisse constante qui s’inscrit sur le long terme ». Le redémarrage de la saison est prévu en août et l’école accueillera les jeunes dès le mois de septembre.

Pratique. Saint-Brieuc Football Ouest. Tél, 02 96 78 69 82.


Mardi 9 Juin 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B