Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Fête à léon, le bonheur est dans le quartier



Saint-Brieuc. Fête à léon, le bonheur est dans le quartier
Durant quatre jours, la fête à léon a battu son plein dans le quartier de la Croix-Lambert à Saint-Brieuc. Animée par un bel esprit de convivialité, cette quatorzième édition s’est achevée, dimanche 6 juin, par un grand pique-nique festif.

« Un chapiteau portes ouvertes »

Cinéma, arts de la rue, fest-noz, cabaret, concerts… Le programme concocté par le comité de quartier était alléchant et les habitants n’ont pas hésité à franchir le seuil du chapiteau installé en plein cœur de la Croix-Lambert. « C’est un peu un chapiteau portes ouvertes » précise Thierry, animateur sur le quartier.

Samedi après-midi, les enfants et adolescents affichaient un large sourire lors des ateliers créatifs avec déguisements et maquillage. Et après quelques secondes d’hésitation, ils se sont même lancés dans un petit « défilé de printemps » !


Saint-Brieuc. Fête à léon, le bonheur est dans le quartier
Une ambiance chaleureuse

Pour l’ultime journée, le comité de quartier invitait à se joindre à un grand pique-nique. Et deux cent personnes ont répondu à l’appel. « La configuration du chapiteau donne une toute autre ambiance à notre évènement » souligne Annette Dumanois, présidente du comité.

« L’ambiance est chaleureuse. Et nous avons accueilli de nouveaux bénévoles cette année ». En effet, une petite centaine de personnes s’implique, à tous les niveaux, dans la préparation et l’organisation. La prestation scénique de la famille De Poil aura été la dernière de cette édition 2010. Et une de leur chanson résonne encore dans cette partie de la ville « Oh mon quartier chéri, je m’y plais, je m’y plais, je m’y plais… ».

Dimanche 6 Juin 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B