Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Création d’un réseau wifi de contenus culturels



Saint-Brieuc. Création d’un réseau wifi de contenus culturels
Régulièrement, l’association Breizhtux présidée par Quentin Dumont (en photo) investit les locaux de la MJC du Plateau de Saint-Brieuc. Créée à la fin de l’année 2007, elle accompagne et conseille tous ceux qui souhaitent franchir le cap en installant le système Linux sur leur ordinateur.

Install Party et ateliers

Tous les 2è samedis de chaque mois, l’Install Party permet de découvrir et d’apprendre à maîtriser Linux et les logiciels libres.
Des ateliers abordant différents thèmes se déroulent également tous les vendredis de 19h à 21h30 (sauf pendant les vacances scolaires). « On aborde par exemple la question des jeux vidéos sous Linux » souligne Quentin Dumont. « Cela existe et ça fonctionne très bien ! ».

Saint-Brieuc Wireless

L’autre ambition de Breizhtux, c’est la création d’un réseau wifi libre « Saint-Brieuc Wireless » permettant la diffusion gratuite de contenus culturels et multimédias. « Nous sommes en discussion depuis deux ans et nous allons réussir à le mettre en place d’ici février 2010 ». Concrètement, il s’agit de faire de la diffusion culturelle via le réseau en donnant accès à une sorte de portail d’informations permettant d’accéder à certains sites et blogs déjà existants. A terme, ce réseau de services sera accessible sur toute la ville de Saint-Brieuc.

Pratique.
Contact. 06 69 45 24 38,
Site web, www.breizhtux.info

Mercredi 18 Novembre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B