Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Ahncé, artiste pour l'année à Louis Guilloux



Saint-Brieuc. Ahncé, artiste pour l'année à Louis Guilloux
Jusqu'à la fin de l'année, l'artiste Ahncé prend ses aises à la Maison Louis Guilloux de Saint-Brieuc. Elle y a délocalisé une partie de son atelier. Et une exposition « Gribouilles et Cie » est à découvrir jusqu'au 1er avril. D'ici décembre, la jeune femme s'est fixée pour objectif de réaliser un album jeunesse, de A à Z !

« J'ai carte blanche... »

La Maison de Louis Guilloux est un lieu culturel, propriété de la ville de Saint-Brieuc. Et c'est le Groupe Français d'Education Nouvelle en Côtes d'Armor (GFEN 22) qui a pour mission de faire vivre cet endroit en y proposant tout un tas d'animations : atelier d'écriture, résidence d'écrivains... Concernant Ahncé, elle s'est installée pour l'année ! « J'ai carte blanche. Et je vais venir de façon ponctuelle, une semaine par-ci, par-là... » précise la jeune femme d'origine briochine.


Après avoir décroché un diplôme de l'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Rennes en 2001, Ahncé dévoile son travail au grand public. « Il ne faut pas hésiter à se rendre sur mon site où je précise les jours où je suis présente à la maison Louis Guilloux ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir ses oeuvres tout en échangeant quelques mots avec elle. Le 29 janvier et le 5 février dernier, deux ateliers « Brouillons et bricoles » ont été animés par l'artiste. Et il y en aura d'autres dans l'année. Au début du mois d'avril, Ahncé proposera un rendez-vous où elle dévoilera les grandes lignes de son projet...


Pratique.
Exposition visible à la Maison Louis Guilloux de Saint-Brieuc jusqu'au 1er avril. Visites individuelles et collectives sur RDV en contactant le 02 96 68 69 09.

Site web, www.gribouilleetcie.blogspot.com

Mardi 8 Février 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B