Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. A la découverte du monde des logiciels libres...



La première édition a connu un franc succès l'an passé à Saint-brieuc
La première édition a connu un franc succès l'an passé à Saint-brieuc
Il existe d’autres alternatives à Microsoft. C’est dans le but de promouvoir celles-ci que l’association « Breizhtux » a vu le jour en décembre 2007.

2nde édition d'un week-end consacré aux logiciels libres

Samedi 18 et dimanche 19 avril 2009, la 2è édition « rencontre des logiciels libres » va se tenir dans la petite salle de Robien de Saint-Brieuc. Au programme : conférences, ateliers et rencontres autour du logiciel libre pour tous.

« Un ordinateur vendu vierge, c'est-à-dire sans aucun logiciel imposé, reviendrait à 30% moins cher ! ». Quentin Dumont sait de quoi il parle puisque c’est lui qui a lancé l’association sur Saint-Brieuc. Durant deux jours, la première rencontre des logiciels libre a connu un franc succès l'an passé. « On manque d’évènement de ce type dans la région. S’il y en avait un peu plus, le grand public serait mieux informé… » précise Quentin.


« Breizhtux » a parmi ces objectifs, le souhait d’accompagner les personnes, les associations, les entreprises et les institutions vers les logiciels libres. Une chose est sûre, elle a du pain sur la planche…

Pratique. Site internet, www.breizhtux.info


L’info en plus. Entretien audio avec Quentin Dumont, président… Il revient sur les débuts de cette association…

audio_quentin_dumont.mp3 AUDIO Quentin Dumont.mp3  (1.22 Mo)



Vendredi 10 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B