Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. 300 personnes au concert de Pierre Lemarchal



Saint-Brieuc. 300 personnes au concert de Pierre Lemarchal
Pierre Lemarchal, le père de Grégory décédé de la mucoviscidose en 2007, s’est produit pour la première fois en Bretagne, vendredi 27 mars, à la salle de Robien de Saint-Brieuc. 300 personnes sont venues assister à ce récital mis en place par quatre étudiantes du lycée briochin Marie-Balavenne.

« Une lueur d’espoir »

20h30. Sylvie le Dez, membre de l’association Grégory Lemarchal et secrétaire du lycée est sur scène : « Cette soirée est un moment de réconfort et une lueur d’espoir pour ceux qui souffrent. Nous avons forcément une pensée pour toi Grégory… ». Julien Guzzo, jeune chanteur brestois assure la première partie du concert. Un quart d’heure plus tard, il cède sa place à Pierre Lemarchal. Accompagné de ses fidèles musiciens, Evelyne et Marc Prevot, il va enchaîner pendant près de 2 heures les plus grands succès de Serge Lama.

10 300 euros récoltés

Depuis le matin, différentes actions ont été organisées au sein du lycée : création d’une fresque murale, lâcher de ballons, ventes diverses, tombola… Un premier chèque a pu déjà être reversé à l’association Grégory Lemarchal. « Grâce à cette mobilisation, nous avons récolté 10 300 euros, sans compter la totalité des entrée du concert » se félicitent les étudiantes. Une somme importante qui va contribuer à aider la recherche sur la mucoviscidose.


En audio, un court extrait du récital de Pierre Lemarchal

audio_extrait_pierre_lemarchal.mp3 AUDIO Extrait Pierre Lemarchal.mp3  (1.56 Mo)



Dimanche 29 Mars 2009





1.Posté par boitard le 05/04/2009 16:43
C'était vraiment génial!!!

Voici les vidéos: http://www.dailymotion.com/prisciprisci

2.Posté par morin le 31/08/2009 16:16
c vraiment génial!!!! félicitations au père a gregory lemarchal!!!!! je suis tout coeur avec sa famille!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B