Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Romain Lannuzel. Le combat d'une mère, 8 ans après la disparition de son fils



13 novembre 2007. Romain Lannuzel, originaire de Lampaul Guimiliau, se volatilise à Barcelone où il était étudiant dans le cadre d’un échange Erasmus.
Depuis cette date, ses proches sont dans l'attente de réponses. Une insupportable attente. Car si les années passent, la douleur demeure bien présente. Sa maman, Mireille, remue ciel et terre pour tenter de déceler ce qui est arrivé à son fils. Elle a fait appel à des enquêteurs privés qui sont aujourd'hui sur la piste d'un équatorien soupçonné d'être un tueur en série. 
La police espagnole a découvert à son domicile, le 7 janvier 2012, le corps d'un étudiant américain de 20 ans. Celui-ci aurait été drogué et abusé sexuellement. Actuellement incarcéré pour meurtre, l'Équatorien n'a pas reconnu les faits. 
Romain a-t-il croisé la route de cette homme ? Fait troublant, au mois de novembre 2007, il habitait à 200 m du lieu où Romain a passé son dernier coup de téléphone. Pour l'instant, aucune preuve n'est toutefois venue étayer cette hypothèse. Alors Mireille Lannuzel ne baisse pas les bras pour faire toute la lumière sur la disparition de son fils. C'est devenu son combat, le combat d'une vie. 

Sur le web...
Un reportage était consacré à la disparition de Romain dans « 13h15 le samedi », diffusée le 28 novembre sur France 2. Un document à retrouver en replay > 
www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-28-novembre-2015_1186115.html

Dimanche 29 Novembre 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B