Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Roller. 282 patineurs sur la piste du patinodrome de Saint-Brieuc



Roller. 282 patineurs sur la piste du patinodrome de Saint-Brieuc
Pour la cinquième fois, le Roller Armor-club (Rac) a organisé les championnats de France de roller sur piste, au cours du premier week-end de juillet. Les 175 mètres de la piste du patinodrome de Brézillet à Saint-Brieuc ont vu défilé 282 patineurs !

Les meilleurs sportifs de cette discipline spectaculaire n’ont pas manqué le rendez-vous. Cadets, juniors et seniors se sont affrontés sous un soleil de plomb.
« En ce qui concerne les catégories benjamins et minimes, les meilleurs seront sélectionnés pour le championnat d’Europe qui aura lieu durant l’été en Italie » précise Michel Beaudic, président du club. Parmi les sportifs briochins qui tirent leur épingle du jeu, Marie Poidevin (cadet) décroche deux titres et est vice-championne sur le 300 mètres chrono. Autre performance, celle de Pauline Zissis qui s’est qualifiée pour le championnat d’Europe dans la catégorie minime.


Contre-la-montre, relais, courses à élimination… Ces épreuves de vitesse ont attiré un large public. Preuve que l’engouement pour cette discipline ne se dément pas.
A ce jour, le Roller Armor-club compte 220 licenciés avec deux sections de compétition (course et rink hockey). Et les Côtes d’Armor se classent très nettement dans le top 3 français ! « Au total, on dénombre 1800 licenciés sur le département. Rapporté au nombre d’habitants, on constate même qu’il arrive en première position… ».

Dimanche 4 Juillet 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B