Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Restos du Coeur. « La cafétéria, c'est un lieu de rencontre très important »



La campagne des Restos du Cœur s'est ouverte lundi en France. Cette campagne hivernale va durer 16 semaines jusqu’au 13 mars. 

85 bénévoles, 500 familles aidées sur la région de Morlaix

Dans les antennes locales de l'association, les bénévoles se sont investis ces dernières semaines. A Morlaix, ils ont donné un coup de fraîcheur au local... « On a cherché à le relooker et à le rendre plus convivial » assure Christiane Le Luc, responsable du centre pour la seconde année. « C'est plus agréable pour les bénévoles et les bénéficiaires » assure Alain Riou, co-responsable de l'antenne. 
La cafétéria a été complètement revue. « Car c'est un lieu de rencontre très important. Pour certains bénéficiaires, c'est le seul lieu d'échanges qu'ils peuvent avoir durant leur semaine ». 
Au cours de la dernière campagne d'hiver, les 85 bénévoles de l'antenne morlaisienne sont venus en aide à plus de 500 familles, contre 400 en 2012-2013. Et le nombre de personnes aidées devrait encore grimper. Les responsables s'attendent à une nouvelle augmentation de l'ordre de 10 à 15%, au minimum...  

En audio.
Christiane Le Luc, responsable des Restos de Morlaix et Alain Riou, co-responsable. 

audio_les_restos_du_coeur_morlaix.mp3 AUDIO les Restos du Coeur Morlaix.mp3  (7.21 Mo)



Pratique.
Restos du Coeur, rond-point de Trévidy, route de Paris à Morlaix. Ouverture vendredi 28 novembre, de 8h à 11h. Pour une meilleure organisation, les inscriptions se font dès à présent. 
Tél. 02 98 62 06 04.

Carte des adresses des centres de distribution des Restos en Bretagne
 
(Source. Le Télégramme)

Mercredi 26 Novembre 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B