Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Radios associatives. Les décisions du gouvernement vont nous tuer



Le gouvernement se prépare à réduire drastiquement le nombre des emplois aidés en 2018. Pôle Emploi s'est déjà mis à la tâche en ne renouvelant pas les contrats en cours. Edouard Philippe, le premier ministre, martèle qu'il faut « repenser notre politique de l'emploi ». Mais les associations et collectivités locales sont appelées à en payer les frais car elles sont de grandes consommatrices de ce type de contrats. 
Pour les radios locales comme la nôtre, Radio Nord Bretagne, cette mauvaise nouvelle assombrit grandement l'avenir. D'autant que le FSER (fonds de soutien à l'expression radiophonique) a déjà réduit fortement son aide financière pour cette année. Et les radios de catégorie A vont entrer dans une spirale infernale. Car sans les contrats aidés, le chiffre d'affaires des associatives diminuera entraînant une nouvelle baisse du FSER.
Le gouvernement Macron va petit à petit fermer tranquillement les vannes pour faire des économies au détriment de la force associative de notre pays. Car soyons honnêtes, nous aurons beau essayer de colmater les brèches, il nous sera, à force, impossible de survivre. Tout le monde n'a pas la chance de recevoir de stock options... 

L'équipe de Radio Nord Bretagne. 

Jeudi 17 Août 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B