Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Prym'. Le groupe finistérien va affronter les téléspectateurs de France 2 !



Prym'. Le groupe finistérien va affronter les téléspectateurs de France 2 !
L'adrénaline monte chez Arthur, Gauthier, Mathieu et Jean. Les quatre membres de Prym' seront face à leurs juges autrement dit les télespectateurs de France 2, le mardi 6 décembre.
Ce groupe de metal progressif finistérien a été selectionné pour la finale de « La grande Battle » animée par Nagui et Jean-François Zygel. Un prime-time sur une grande chaîne nationale pour leur groupe Prym', les quatre garçons du Pays de Morlaix ne pouvaient pas espérer mieux...
 
Du métal progressif
 
Quelques jours avant de se jeter dans l'arène, Gauthier et Jean, respectivement bassiste et batteur du groupe, reviennent sur leur parcours. « On a commencé à jouer dans une salle de notre lycée à Morlaix » se souvient Gauthier. Au départ, leur style musical n'était pas complètement défini. Mais les compos d'Arthur ont vite orienté le groupe vers le métal. « Aujourd'hui, on est un peu plus posé, c'est du métal progressif ».

Les jeunes artistes avouent être plus constructifs. Et même si Arthur continue de concevoir le « squelette de base » de leurs créations, chaque membre du groupe y apporte sa contribution. « Les compositions reflètent les idées de chacun » assure Jean.

Prym'. Le groupe finistérien va affronter les téléspectateurs de France 2 !
"On n'a pas le droit à l'erreur"
 
Leur participation à « la grande battle » de France 2, ils la doivent à Mathieu, leur guitariste. « Il est tombé sur la pub à la TV à 3 heures du mat' » lâche, en souriant, Gauthier. Revisiter à sa sauce (métal, pop, rock, rap...) un titre classique était une condition pour pouvoir être sélectionné par le jury et les internautes. Et fruit du hasard, Arthur avait travaillé sur une version des quatre saisons de Vivaldi. « Il maîtrisait déjà bien le morceau. Et il planche depuis 3 ans sur du métal néo-classique ».
 
Les Prym' gardent la tête froide. Quelque part, ils ont déjà gagné la chance de pouvoir montrer leur talent sur le petit écran. Et ils taperont peut-être dans l'oeil d'un producteur. « On n'a pas le droit à l'erreur ». Et même si le stress va grimper à l'approche du prime time sur France 2, ils affichent une certaine sérénité. « On a l'ambition, mais pas la prétention de gagner ! ».
 
Entretien audio avec Jean et Gauthier.
 
Pratique.
"La grande battle" présenté par Nagui et Jean-François Zygel.
Mardi 6 décembre, à partir de 20h40 sur France 2. Le groupe vainqueur remportera 20 000 euros en bon d'achat de matériel de musique.
Site web de l'émission, http://programmes.france2.fr/la-grande-battle

DERNIERE MINUTE. (7 décembre). Arthur, Gauthier, Mathieu et Jean n'ont pas remporté la finale de la Grande Battle sur France 2. Mais les membres de ce groupe Prym' n'ont pas démérité pour autant. Ils ont fait une très belle prestation. Et même s'ils ne sortent pas vainqueurs de ce concours, ils ont pu montrer leur talent sur le petit écran...
(Crédits Photos, Prym')
 
En vidéo, le titre que le groupe interprétera en direct sur France 2 !


L'été (Presto) - "Les quatre saisons" de Vivaldi par PRYMgroupe

audio_jean_et_gauthier.mp3 AUDIO Jean et Gauthier.mp3  (3.73 Mo)



Vendredi 2 Décembre 2011





1.Posté par Audrey le 05/12/2011 14:13
Bonne chance pour mardi soir !!!! Je vais vous regarder et voter pour vous !!!!

2.Posté par rondat le 06/12/2011 22:42
c'est pompé sur la reprise du guitar heroe français patrick rondat les amis..

3.Posté par Tristana le 06/12/2011 23:27
Félicitations pour votre performance de ce soir. Vous étiez super, on était tous déçu. Je vous souhaite beaucoup de courage et restez comme vous êtes :)

4.Posté par frederic le 07/12/2011 00:00
pere de famille de 50 ans , votre energie et la qualité de la prestation m'ont sidéré!!

bravo ! continuez dans la constance et ne lachez rien !

si vous vous produisez sur Paris , faites moi savoir ou.

encore merci pour cet exemple

5.Posté par seringat59 le 07/12/2011 19:55
Bravo, bonne continuation, ça fait vraiment plaisir à écouter, mais on ne vous trouve pas bien sur les moteurs de recherche, dommage..... un myspace peut être?

6.Posté par Cat le 07/12/2011 22:55
Efficacité, sincérité, pas de frime inutile, une prestation qui sortait du lot. Bonne route.

7.Posté par CAROLE le 09/12/2011 14:25
Formidable ! Je suis fan de Vivaldi et j'ai été vraiment emballée par votre prestation.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B