Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Priz'Unique. Une nuit pleine de pop folk !



Priz'Unique. Une nuit pleine de pop folk !
La Passerelle de Saint-Brieuc a invité le public à prendre part, samedi 27 novembre, à sa 23è édition de Priz'Unique. La recette est bien connue des briochins. Pour cinq euros, elle a permis d'avoir accès à quelques heures de découverte musicale...

Pour ouvrir les festivités, Olivier Mellano s'est attaqué au film Duel, un thriller de Steven Spielberg, à travers un ciné-concert. Le compositeur est devenu un artiste incontournable dans le monde des musiques actuelles... A l'issue de sa prestation, le sextet « Dark Dark Dark », groupe de folk de chambre, a investi la scène briochine (en photo).
On nous promettait une énergie bénéfique en cette saison automnale. Et le public n'a pas été déçu ! Le mariage des divers instruments (accordéon, contrebasse, batterie...) donnait libre cours à l'évasion. Ce moment d'apesanteur est passé à vive allure. Plutôt bon signe pour ce groupe originaire d'Outre Atlantique. D'autant plus que les spectateurs n'ont pas eu vraiment le temps d'atterrir.

A peine remis de ce voyage musical, la chorale pop des « Crane Angels » a pris possession de la scène. Et c'est en terre inconnue que les treize musiciens bordelais ont tenté leur opération séduction sur le public briochin. Treize voix inspirées par les sixties et un résultat plutôt probant ! Ne répondant à aucunes normes, leur prestation lassait transpirer une joie de vivre indéfinissable...
Pour clore la nuit, le disc-jockey Julien Tiné s'est installé derrière ses platines. Et la Passerelle a refermé ses portes sur une soirée pleine de surprises. De nouveaux spectacles au tarif unique de 5 euros seront proposés en février prochain lors de la 24è nuit Priz'Unique.

Dimanche 28 Novembre 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B