Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Polar. Michel Courat s'attaque à Plougasnou



Pour son 13è polar, Michel Courat a décidé d'emmener enquêter son héroïne Laure de Saint-Donge dans la commune de Plougasnou. Dans ses derniers ouvrages, l'auteur nous a déjà entraîné sur les routes bretonnes de Locquirec à Tréguier en passant par Lanmeur et Plouguerneau.
Cette nouvelle étape correspond à son désir d’ancrer certaines de ses histoires dans le Trégor finistérien. 

« J'ai découvert par hasard la collection des polars bretons lancée par Alain Bargain. J'en ai acheté 2 ou 3, j'ai trouvé l'idée intéressante » se souvient Michel Courat. C'est le début d'une belle aventure qui se poursuit aujourd'hui... Après un premier polar « Ca meurt sec à Locquirec » paru en 2008, l'auteur en est à son 13è. Et le succès est au rendez-vous ! « Au total, plus de 70 000 exemplaires de la collection ont été vendus ».
Dans cette nouvelle enquête, Laure de Saint-Donge se trouve confrontée à un double défi : surmonter un problème sentimental majeur, tout en essayant de résoudre une énigme à multiples facettes… « J'ai beaucoup de tendresse pour ma détective » avoue Michel Courat. Et il ne fait aucun doute que ses fidèles lecteurs se sont également attachés à son personnage. Une jeune femme, la quarantaine, qui doit faire face à de multiples enquêtes mêlant suspense, surprises et humour. 

Pratique.
« Les dessous de Plougasnou ». Editions Alain Bargain. Collection Enquêtes et Suspense. 301 pages, 9.50 €. 
Sur le web, www.michelcourat.fr

Prochaines dates de dédicaces > Samedi  8 juillet au Géant Morlaix de 10h à 18h, dimanche 9 au point Relay de la gare de Morlaix de 9h30 à 20h, samedi 15 au centre Leclerc de Lannion de 10h à 18h et mardi 18 à la Maison de la Presse de Plougasnou de 9h30 à 12h30. 

Vendredi 7 Juillet 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B