Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Poésie. Un 4è recueil de Christian Le Meur



Christian Le Meur vient de publier, en auto-édition, son 4è recueil de poésie.
Christian Le Meur vient de publier, en auto-édition, son 4è recueil de poésie.
Avec « les flottements d'un soir d'été », le morlaisien Christian Le Meur nous livre un 4è recueil de poèmes. Soit une quarantaine de textes inédits qualifiés d'odes au bonheur et à la joie !

Ses premiers poèmes, Christian Le Meur les a écrits au lycée, à la fin des années 70. « C'est un moyen d'expression. Si j'avais su jouer de la guitare, cela aurait peut être été différent ». Quoi qu'il en soit, au cours des années 90, trois recueils sont parus. Et il aura fallu douze ans à l'auteur pour retrouver cette passion de jouer à nouveau avec les mots. Dans les premières pages du livre, Christian Le Meur relate de façon humoristique cette abstinence poétique allant jusqu'à évoquer une injonction céleste ! 
De temps à autre, il griffonnait toutefois quelques lignes. Et il a fini par publier ses textes dans la revue Digor consacrée à l'art et la poésie. « Au final, je me suis rendu compte que j'avais de quoi faire un recueil ! ». Les thématiques abordées sont celles qui le révoltait par le passé comme les rapports hommes-femmes. « Mais aujourd'hui, ce n'est plus dans une démarche de révolte. Je suis un observateur et un acteur du monde » confie l'auteur. Pour son livre, il a fait appel à l'Imprimerie de Bretagne. « Elle a réalisé un vrai travail de qualité ». 
Edité à une centaine d'exemplaires, ce recueil comptant une quarantaine de textes inédits est d'ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies morlaisiennes. 

Pratique.
« Les flottements d'un soir d'été » de Christian Le Meur. Prix. 10 euros. 

Mercredi 23 Mars 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B