Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Plouigneau. Le nouvel EHPAD devrait être opérationnel en 2015



Plouigneau va bientôt accueillir un nouvel EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) flambant neuf.
Les études, qui ont débuté en mai 2013 pour une durée de dix mois, devraient bientôt laisser place aux travaux jusqu’en juillet 2015.
 
70 lits
 
La commune était déjà dotée d’un EHPAD qui est en service depuis 1977. Les locaux étant devenus vétustes, elle a pris la décision de remplacer l’ancien bâtiment par un nouvel ensemble répondant aux normes de confort et d’accessibilité actuelles tout en étant performant sur le plan énergétique. 
Pour mener à bien cette mission, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a retenu le cabinet d’architecte William Gohier. Il sera associé au bureau d’études Grontmij qui réalisera la maîtrise d’œuvre sur la base de la loi MOP (Maîtrise d’Ouvrage Publique). 
 
Le nouveau bâtiment de 4300 m² devrait accueillir 70 lits. Et il se veut un véritable lieu de vie pour les personnes âgées. 
En effet, outre son architecture extérieure semblable à une construction davantage domestique qu’hospitalière, l’établissement sera doté notamment d’un salon de coiffure, de trois salles d'animations, d’une cafétéria, d’une bibliothèque et d’une salle à manger pour les familles. Le coût du projet est estimé à 6,3 millions d’euros hors taxes.
Grontmij EHPAD ©William Gohier
Grontmij EHPAD ©William Gohier

Jeudi 14 Novembre 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B