Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Plouigneau. La mobilisation des postiers s’enlise, au grand dam de la population



Plouigneau. La mobilisation des postiers s’enlise, au grand dam de la population
Après quasiment vingt jours de grève, la situation semble paralysée à la poste de Plouigneau. En fin de semaine dernière, une réunion organisée à la municipalité n’a pas permis de trouver une issue au conflit.

Cinq des sept facteurs de la commune sont en grève illimitée suite à la décision de la direction de la Poste de les transférer sur Morlaix.


Plouigneau. La mobilisation des postiers s’enlise, au grand dam de la population
Dans certains secteurs, en campagne, la distribution du courrier a été faite trois fois seulement en 18 jours. La sympathie des habitants, acquise au début de la mobilisation, risque de s'affaiblir…

La municipalité à fait appel au préfet du Finistère pour lui demander de faire intervenir un médiateur. Comment les habitants vivent cette situation ? Certains attendent du courrier important qui n’arrive pas…

Réactions de Françoise, Valérie et Geneviève aux abords du bureau de poste de Plouigneau.

DERNIERE MINUTE (9 mars)
Suite aux différentes rencontres qui ont eu lieu le 8 mars entre la direction du centre de distribution du courrier de Morlaix et les organisations syndicales, les facteurs de Plouigneau ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève. Selon la direction, ils rejoindront le site de Morlaix dès ce mardi 9 mars.
La distribution du courrier devrait reprendre normalement sur les communes de Plouigneau et Garlan.


Pour aller plus loin.
Réactions du directeur du centre courrier de Morlaix, ici et celle du président du comité de défense de la Poste, .

reactions_poste_de_plouigneau.mp3 Réactions Poste de Plouigneau.mp3  (1.33 Mo)



Mardi 2 Mars 2010





1.Posté par Stegner Marie le 03/03/2010 12:20
Que la population mécontente de cette prise d'otage et de séquestration du courrier (cela parce qu'ils refusent de faire 10km pour se rendre sur leur lieu de travail!!!!!!!) nous rejoignent sur ce groupe car nous comptons porter plainte.

2.Posté par pat le 06/03/2010 00:16
4,5 tournées de facteur en 1990. 4 tournées en 2010. combien de maisons en plus.
cherchez l'erreur.
les facteurs ont raison de revendiquer (au moins) le maintien des emplois.
il pourraient demander plus!!!
qui n'a pas un chômeur dans sa famille?
merci les promesses du candidat SARKO sur le plein emploi...

3.Posté par Marie le 06/03/2010 10:04
Aujourd'hui avec internet , les prelevments automatiques etc etc il y a moins de courrier !
l'emploi est maintenu .....et q'es ce 8kms quand pendant toute une vie de travail on a fait 1H30 de trajet matin et soir en region (parisienne) et ce sans aucune compensation .....
il est vrai que ces 5 facteurs n'auraont plus leur petit confort personnenel , aller envoyer les enafants a l'ecole , paser boire un café chez eux et j'en passe !!!!!!!!

4.Posté par Marie le 07/03/2010 01:51
Résultat de la réunion du vendredi 5 mars le grève persiste chez les facteurs
5Sur les 5 facteurs grèviste 1 s'est proncé pour la reprise et les 4 autres pour la continuité du mouvement!!! les galères continuent donc et la grogne ENFLE chez les usagers qui cherchent à eux aussi à manifester CONTRE CES FACTEURS pour les montrer leur désapprobation quant à ce mouvement , et le manque de soutien de la population....
Un tract a été distribué , il serait interessant d'en connaitre le ou les auteurs afin de s'allier avec eux pour "NOUS NE VOULONS PAS ETRE PRIS EN OTAGE!!!!!
Par aileurs
--> où peut on trouver ces grévistes ?
---> où rencontrer le comité de soutien ?? (commencerait il à craindre un revers de medaille ????)
---> Qu'en pense la municipalité?
---> pourquoi silence sur cette greve dans la presse?

Nous Ignaciens réagissons ...
Le conflit dure avec toutes les consequences que celà entrainent pour les particuliers et pour les entreprises certaines d'entre d'aileurs envisagent d'ouvrir des boites postales sur Morlaix

Particuliers faites le 3631 ainsi vous poourrez avoir votre courrier , un agent cvous appellera de Vannes !et oui Vannes
Les rares tournees faites sur Plouigneau actuellement le sont par des facteurs de Vannes , Quimper etc sud finistère (Ils ons bien plus que 8 Kms pour venir au travail!!!!)
Les colis distribues le sont par une societe privée de Brest!!!!!

5.Posté par Marie Stegner le 11/03/2010 12:51
Non contente d'avoir emmerdé le monde pendant un mois en séquestrant le courrier des usagers, notre factrice, qui a repris le boulot hier, n'a, semble-t-il, pas apprécié la création de ce groupe et nous a "prévenu" de ne pas nous étonner si notre courrier arriverait dorénavant avec "retard"...idem pour les colis et recommandés...LA POSTE, C'EST LA MAFIA??????
http://www.facebook.com/group.php?gid=343575132617&ref=nf

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B