Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Plougasnou. La municipalité va au-devant des jeunes de son territoire



Vue de la plage de Primel, un des endroits fréquentés par les jeunes de la commune de Plougasnou (Crédit Mairie de Plougasnou)
Vue de la plage de Primel, un des endroits fréquentés par les jeunes de la commune de Plougasnou (Crédit Mairie de Plougasnou)
La municipalité de Plougasnou a décidé d'aller au-devant de ses jeunes habitants. Et c'est Guillaume Dilasser, animateur au sein du Pôle jeunesse, qui a pour mission d'aller à leur rencontre. Avec un minibus, il s'arrête dans les endroits où ils se retrouvent comme le terrain de football ou la plage de Primel. L'objectif est de répondre à leurs besoins en leur proposant des activités ! 
« On sait aujourd'hui que les structures jeunesses ne sont fréquentées que part 4 à 8 % des jeunes » détaille l'animateur. « Et on espère toucher 80% d'entre eux avec notre projet ». La commune compte environ 180 jeunes, âgés de 13 à 18 ans. Débutée en septembre dernier, cette expérimentation est menée sur 4 ans dans le cadre de « Jeunes en France ». Et si tout se passe bien, ce projet devrait être pérennisé.

En audio.
Guillaume Dilasser, animateur jeunesse. 

Pratique.
Pour joindre l'animateur jeunesse de Plougasnou > tél. 07 83 67 84 30. 

audio_guillaume_dilasser.mp3 AUDIO Guillaume Dilasser.mp3  (4.21 Mo)



Mercredi 5 Avril 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 65

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B