Plouégat-Moysan. Qui va reprendre le commerce multi-services ?
Les 662 habitants de la petite commune de Plouégat Moysan viennent d’assister, impuissants, à la fermeture de l’épicerie-bar-tabac de la commune. Depuis le 23 décembre dernier, les anciens gérants ont regagnés la Normandie, leur région d’origine.
Le maire de la commune, François Girotto, n’a pas été vraiment surpris par cette annonce. Selon lui, l’erreur du couple qui tenait l’établissement a été de faire vivre deux emplois sur ce seul commerce. Aujourd’hui, le premier magistrat de la commune assure que Plouégat Moysan a le potentiel pour faire vivre un vrai commerce de proximité. La municipalité envisage d’intégrer dans son projet de réhabilitation du bourg, 90m² de surface pour accueillir un nouveau commerce multi-services. Reste à trouver quelqu’un qui en prendra la charge et qui relèvera ce challenge… Entretien audio avec André Floch, premier adjoint au maire. En image : Le projet de réhabilitation du bourg prévoit la transformation de l'ancienne école communale en un commerce de proximité (point rouge). Pratique. Contact. Mairie de Plouégat-Moysan. Tél, 02 98 79 21 93.
Mercredi 30 Décembre 2009
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Compagnons du devoir. « La volonté de se perfectionner tout au long de sa vie dans son métier » - 25/01/2012Morlaix. Les nouveaux défis de l'auberge de jeunesse - 18/01/2012Morlaix. La Poste relooke son image en centre-ville - 09/01/2012Morlaix. Le Vinographe s'installe en centre-ville - 16/12/2011 |
Les plus consultés du mois...
Les reportages vidéos de Kévin Floury
Kévin est un jeune breton. Caméra à l'épaule, il fait ses premières armes dans le journalisme en réalisant de nombreux reportages pour son site web.
Et je ne peux que vous encourager à aller découvrir son travail sur la plateforme Dailymotion ! |
Inscription à la newsletter
Les derniers articles commentés
Liste de liens
|

Plouégat-Moysan. Qui va reprendre le commerce multi-services ?

















