Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Pleubian. Elle a inventé des algues au... chocolat !



Au Centre d'étude et de valorisation des algues (Ceva) à Pleubian, Hélène Marfaing s'attelle à développer un « légume de la mer » méconnu. Elle travaille avec sept personnes, trois en laboratoire, deux au service culture et deux au pilotage.

Quel est votre rôle au sein du Ceva ?
 
Je suis avant tout une force de proposition, même si ça ne marche pas forcément. Car la plupart du temps, pour que les industriels s'intéressent à une idée, il faut qu'elle vienne d'eux ! Il y a trois ou quatre ans, j'avais, par exemple, développé une algue au chocolat, un peu comme une orangette. Mais ça n'a pas décollé car je n'ai pas trouvé preneur. Je n'avais peut-être pas frappé aux bonnes portes...

Lire la suite sur Ouest-France

Jeudi 19 Juillet 2012





1.Posté par Boizard Christian le 26/10/2012 17:20
Le centre d'études et de recherches subaquatiques de Bayeux dès 1980 a apporté son concours en plongée à l'université de Caen jusqu'en 1998 pour l'étude des algues. depuis cette époque j'utilise les algues dans ma cuisine et ai éléboré au fil des années quelques recettes dont le "Chocodulse" en 2004/2005 lors d'une recherche sur les possibilités de "sucrage" des algues. Je connais votre renom dans le monde de la valorisation des algues alimentaires, j'apprécie les travaux du ceva et aimerais échanger quelques idées avec vous.
animateur de la commission biologie, section algues : ch.boizard

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 43

Recherche









Meteo B