Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Plédéliac. Oserez-vous affronter les fantômes du château de la Hunaudaye ?



Plédéliac. Oserez-vous affronter les fantômes du château de la Hunaudaye ?
Construit vers 1220 par la famille Tournemine, le château de la Hunaudaye est un très bel exemple d'architecture du Moyen Age en Bretagne. Situé dans le département des Côtes d'Armor, sur la commune de Plédéliac, il a récemment fait l'objet d'une restauration qualifiée « d'ambitieuse » par sa directrice, Françoise Le Moine.

Exposition sur la littérature d'épouvante

L'édifice accueille les visiteurs tous les jours, de 10h30 à 18h30, durant la haute saison. Des visites guidées de 45 minutes (en photo) permettent d'en apprendre davantage sur son histoire. Et actuellement, une exposition est consacrée à la littérature d'épouvante au 18è siècle. « Nous voulions vraiment apporter notre contribution à la découverte de ces livres méconnus... » assure Françoise Le Moine.

« Banc public »

Parmi les événements à venir, le château de la Hunaudaye va accueillir, les 26 et 27 août 2011, un nouveau projet d’itinérance culturelle baptisé « Banc public » à la croisée des arts numériques, des musiques électroniques et du patrimoine. Au programme : ciné music et une nuit blanche !
Et qui sait, une fois dans la cour, vous pourrez peut-être apercevoir les locataires fantômes de la Hunaudaye s'agiter sur les rythmes sonores...

Entretien audio avec Françoise Le Moine, directrice du Château.
 
Pratique.
Site web du château, www.la-hunaudaye.com
Site web de Banc Public, www.banc-public.org


audio_francoise_le_moine.mp3 AUDIO Françoise Le Moine.mp3  (4.28 Mo)




Jeudi 11 Août 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B