Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Pays de Landivisiau. L'Equipôle poursuit son développement



(Crédit. Equipôle Landivisiau)
(Crédit. Equipôle Landivisiau)
L'Equipôle de Landivisiau est géré par la communauté de communes. Depuis janvier 2012, il permet de regrouper en un même lieu toutes les formes de pratiques liées au cheval allant de l'entraînement à la compétition. 
L'investissement a été important au point de départ se montant à 3 millions d'euros. Un vaste projet qui entrait dans le cadre du « plan cheval » de la région Bretagne, avec pour ambition de redonner une place importante au cheval breton dans l'économie, grâce à la création de pôles d'excellence.  
L'an dernier, de nouvelles structures ont vu le jour à l'Equipôle, notamment un club house de 200 m². Elles seront inaugurées officiellement le 18 février prochain.
D'autres projets sont en cours comme la réalisation d'un manège couvert. « On prévoit aussi de racheter les haras de Landivisiau qui sont mis en vente » indique Marie Claire Hénaff, vice présidente de la communauté de communes. « On s'est positionné dessus. Cela permettrait d'avoir 40 box supplémentaires. On devrait rapidement trouver un accord avec la ville qui en est l'actuel propriétaire ». 

En audio.
Marie Claire Hénaff, vice présidente de la communauté de communes du Pays de Landivisiau, en charge de l'aménagement du territoire. 

Pratique.
Sur le web, www.pays-de-landivisiau.com

audio_marie_claire_henaff.mp3 AUDIO Marie Claire Hénaff.mp3  (4.99 Mo)



Mercredi 8 Février 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 64

Recherche


Voitures électriques. 220 bornes seront... par NordBretagneTV








Meteo B