Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Patrimoine. « L’idée d’être un peu touriste chez soi… à Saint-Brieuc »



Patrimoine. « L’idée d’être un peu touriste chez soi… à Saint-Brieuc »
L’office de tourisme a proposé, dimanche 20 juin, une visite guidée invitant à découvrir les grands personnages de Saint-Brieuc. Un rendez-vous, parmi quelques autres, proposé dans le cadre des treizièmes journées du patrimoine de Pays et des moulins de Bretagne.

L’environnement paysager de la ville a servi de prétexte pour mettre en place cette animation suivie par une vingtaine de personnes. « C’est une façon de s’intéresser à notre ville telle qu’elle a vraiment démarré à partir de la révolution industrielle » précise Cécile Jaouen, guide régional.
Tout en arpentant les rues, les participants sont partis à la rencontre de Louis Guilloux en passant par Anatole Le Braz, ou encore l’Amiral Charner. « Ce ne sont pas forcément des personnages historiques ». En effet, la balade consistait a véritablement découvrir ceux qui ont « lancé » la ville de Saint-Brieuc.

Faire découvrir l’histoire de la ville

Plaques de rues, architecture… Ces éléments font partis du quotidien des habitants. « Cette invitation à lever les yeux, c’est l’idée d’être un peu touriste chez soi… » lance, en préambule de la visite, Cécile Jaouen. Par le biais de cette animation, l’office de tourisme affiche l’ambition de faire découvrir l’histoire de la ville.
Et pour ceux qui souhaiteraient des séances de rattrapage, les grands personnages seront une nouvelle fois abordés au cours des balades Art-déco. Elles seront proposées pendant l’été, tous les mardis, à partir de juillet. Le point de rendez-vous est fixé 14h30, devant l’office de tourisme. Inscriptions recommandées.

Pratique.
Office de tourisme. Tél, 0825 00 22 22.

Dimanche 20 Juin 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B