Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Palmes académiques. Le lycée Freyssinet de Saint-Brieuc récompense deux des siens



Les futurs élèves et leurs familles sont venus nombreux découvrir l'établissement
Les futurs élèves et leurs familles sont venus nombreux découvrir l'établissement
En marge de sa journée portes ouvertes, le samedi 13 mars 2010, le lycée Freyssinet de Saint-Brieuc a remis les palmes académiques a deux personnes qui ont beaucoup oeuvré pour l'établissement. Un lieu qui compte à ce jour 1330 élèves...

Nicole Masson, secrétaire du proviseur

Philippe Vincent, l'actuel proviseur a qualifié cette cérémonie "d'amicale, simple et pleine d'émotions. Elle retrace de nombreuses années d'engagement". Honneur aux dames oblige, Nicole Masson a été la première à recevoir la récompense. Visiblement très émue d'une telle distinction, elle a durant plus de trente années cotoyé sept proviseurs différents. Au fil du temps, cette secrétaire aujourd'hui en retraite, est devenue un "maillon essentiel" de la vie du lycée.


Claude Ribiéras et Nicole Masson
Claude Ribiéras et Nicole Masson
Claude Ribiéras, ancien élève

L'autre récompense s'est retrouvée épinglée à la veste de Claude Ribiéras. Cet ancien élève de Freyssinet n'a jamais véritablement déserté les bancs de l'école... "Durant dix ans, il a été président de l'association d'anciens élèves" souligne avec ferveur le proviseur. Membre du jury pour les BTS, il a aussi beaucoup oeuvré pour la création de la licence pro des métiers techniques des collectivités territoriales. Un engagement qui coule de source pour celui qui occupe le poste de directeur adjoint des services à Saint- Brieuc Agglomération.

Dimanche 14 Mars 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes