Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Opéra Sauvage. Un évènement mariant la musique à la nature



Opéra Sauvage. Un évènement mariant la musique à la nature
Après avoir connu un vif succès en 2010, l'Opéra Sauvage remet à l’honneur « La Norma », lors de deux représentations cet été en Bretagne. Et en parallèle, le festival sur l'eau de Sainte-Sève, prévu du 9 au 17 juillet 2011, proposera un mélange des Arts tout aussi féérique...

Une tragédie lyrique

« Notre concept est de faire découvrir la magie de l'Opéra en pleine nature » assure Loraine Monteagle Sauvage, directrice artistique. « La Norma », le chef d'oeuvre de Bellini est une tragédie lyrique en deux actes racontant l'histoire d'une druidesse dans les décors naturels, grandioses et ancestraux d'Armorique. Deux représentations seront données, le 15 juillet au parc Claude Goude de Carantec (29) et le 16 juillet sur le site du Planétarium de Pleumeur-Bodou (22).

Une exposition lunaire et cosmique

Pour la première fois, une exposition lunaire et cosmique « Sphères et Matières » sera à découvrir tout au long du festival sur l'eau. Dominique, Haab Camon, Elisabeth Faliu, Stéphanie Malossane, Marguerite Monvel, Kristina Pulese déploieront leurs oeuvres dans les arbres, sur l’eau ainsi que dans les dépendances du Moulin Opéra de la commune de Sainte-Sève. Pour que la magie opère, un grand concert d'ouverture est prévu le 9 juillet. La 3è édition de ce festival s'achèvera le 17 juillet.

Et durant l'évènement, des sessions choeur d'opéra (initiation au chant) proposeront un éventail complet des arts lyriques. Les prochaines auront lieu du 22 au 30 octobre 2011.

Précisions avec Loraine Monteagle Sauvage, directrice artistique.


Pratique.
Programmation, tarifs... Site web, www.moulin-opera.fr

(Crédit Photo, Opéra Sauvage)
audio_loraine_sauvage_1.mp3 AUDIO Loraine Sauvage.mp3  (4.5 Mo)


Mercredi 29 Juin 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B