Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Numérique. « L'ouest Bretagne sera prioritaire dans le déploiement du très haut débit »



Numérique. « L'ouest Bretagne sera prioritaire dans le déploiement du très haut débit »
En janvier dernier, à Rennes, la région Bretagne a présenté un vaste chantier numérique de près de deux milliards d'euros. 
Elle veut doter toutes les familles, les entreprises et les administrations, aussi bien en ville que dans les zones rurales, d’un accès à l’Internet à très haut débit (100 mégabits/seconde).
L'ensemble de la Bretagne devrait pouvoir surfer plus rapidement d'ici 2030...
 
Le réseau Penn Ar Bed en Finistère
 
Concernant le Pays de Morlaix, la feuille de route du chantier a été présentée aux élus lors d'une conférence territoriale qui s'est tenue le 8 mars.  « La Région nous l'a dit très clairement, l'ouest Bretagne sera prioritaire dans les travaux de développement du très haut débit » assure Jean-Luc Fichet, élu référent en charge du numérique au Pays de Morlaix. Une étude du cabinet Tactis, datant de fin 2009, soulignait à l'époque que 15% des foyers du territoire morlaisien bénéficiaient d'un accès très dégradé à l'ADSL. Et 2% en étaient même exclus !
« Depuis cette étude, tout le monde peut avoir accès à un débit de 10 MB dans le Finistère ». En effet, le Conseil Général a mis en place le réseau Penn Ar Bed depuis le premier trimestre 2011. Un premier pas pour lutter contre la fracture numérique...
 
En audio.
Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère et élu référent en charge du numérique au Pays de Morlaix

 
Pratique.
Réseau Penn Ar Bed, www.pennarbed-numerique.fr

audio_jean_luc_fichet_2.mp3 AUDIO Jean-Luc Fichet.mp3  (4.13 Mo)



Jeudi 8 Mars 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B