Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Nuit des musées. Une autre approche de la culture



Nuit des musées. Une autre approche de la culture
Organisée à travers toute l'Europe, la nuit des musées a encore une fois su séduire un large public. A Saint-Brieuc, les élèves du lycée Ernest Renan ont pris part pour la toute première fois, samedi 14 mai 2011, à cet évènement culturel.

L'implication des élèves du lycée Renan

« Le lycée a eu l'envie de faire un projet » souligne Isabelle Renault, la directrice du musée d'art et d'histoire. Et au final, trente élèves de seconde ont planché sur un vaste programme d'animations allant de saynètes impromptues dans les galeries permanentes en passant par de la danse et la musique. Pour mener à bien ce projet, ils ont été épaulés par la compagnie de théâtre Totem. « Depuis janvier, ils travaillent 5 heures par semaine sur cette soirée ».

Un moment à part

Quant au public, il a bien répondu présent, comme chaque année. « Lors de cette nuit, nous accueillons plusieurs centaines de personnes » assure la directrice des lieux. « Notamment des actifs qui n'ont pas forcément le temps de pousser la porte du musée à d'autres moments de l'année ». Et ce rendez-vous européen permet aussi d'apporter une autre ambiance. Pour Aurélie Maguet, responsable des publics, « c'est un moment à part, une toute autre approche de la vie du musée... ».


L'info en +
Les élèves du lycée Saint Renan en tweet vidéo sur Dailymotion

Dimanche 15 Mai 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B