Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Nuit de l’eau. Vague de solidarité sur Aquabaie à Saint-Brieuc



Nuit de l’eau. Vague de solidarité sur Aquabaie à Saint-Brieuc
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, la fédération française de natation et l’Unicef ont mis en place, samedi soir, la seconde nuit de l’eau partout en France. Une vague de solidarité a déferlé sur Aquabaie lors de cette soirée orchestrée par le cercle des nageurs de Saint-Brieuc.

Cours d’aquagym géant

De 20h à minuit, diverses animations sont venues ponctuer la soirée : défi kilométrique, baptêmes de plongée, exercices de sauvetage par les pompiers, courses à l’australienne… Pour couronner le tout, les animateurs d’Aquabaie ont organisé un cours d’aquagym géant à partir de 23h !


Nuit de l’eau. Vague de solidarité sur Aquabaie à Saint-Brieuc
Des fonds pour l’Afrique

La première édition de la nuit de l’eau a permis l’an passé de récolter près de 800 euros. Une somme qui a contribué à la mise en place de 8 pompes à eau en Afrique. Cette année encore, la collecte de fonds va permettre de concrétiser des programmes d’approvisionnement en eau potable dans des écoles du Togo.

Une antenne Unicef ?

Petit bémol, il n’existe plus d’antenne de l’Unicef en Côtes d’Armor, faute de bénévoles. Les membres finistériens ont fait le déplacement et en profitent pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés. A vous de jouer !

Contact. Unicef Brest, Tél, 02 98 46 05 16. Site web, www.unicef.fr


Dimanche 22 Mars 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 13

Recherche









Meteo B