Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Nuit de l'eau. 836 euros récoltés à Saint-Brieuc pour les enfants du Togo



Nuit de l'eau. 836 euros récoltés à Saint-Brieuc pour les enfants du Togo
Une nouvelle vague de solidarité a déferlé sur la piscine Aquabaie, le samedi 2 avril, à Saint-Brieuc. Les Briochins sont venus nombreux se jeter à l'eau pour la bonne cause. Résultat : 836 euros ont été collectés pour l'Unicef.

418 entrées

Cet événement, organisé dans tout l'Hexagone, a été mis en place par cinq jeunes étudiants en licence pro Staps, du Campus Mazier de Saint-Brieuc en partenariat avec la Ville, l'agglomération et la piscine. « Le cercle des nageurs était le porteur du projet » précisent les étudiants.
Le tarif d'entrée était fixé à deux euros. Ce sont donc 418 personnes qui ont pris part à ce rendez-vous nocturne, entre 20h et minuit. Et côté animation, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer : ballet de natation synchronisée, baptêmes de plongée ou bien encore, fil rouge en natation.

Financer des programmes de l'Unicef

Les membres des antennes de l'Unicef de Brest et de Saint-Brieuc ont épaulé les étudiants. Et si 836 euros ont déjà été collectés, il reste encore à faire le total des recettes du côté du bar et de la restauration... Cet argent va permettre de financer des programmes de l'Unicef dans des écoles du Togo.

Dimanche 3 Avril 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B