Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Nocturnes à Saint-Brieuc. Tout chantier de travail mérite Fortune…



Nocturnes à Saint-Brieuc. Tout chantier de travail mérite Fortune…
Chaque fin de semaine, au cours de l’été, le centre ville briochin revêt ses habits de fête avec la 10è édition des Nocturnes. Vendredi 9 juillet, le mime burlesque de la compagnie Heyoka Théâtre a croisé le groupe Fortune. Pour le bonheur de tous.

Un grand chantier de construction

21h15. Avec un petit quart d’heure de retard sur le planning, les deux personnages font leur entrée en voiture sur la Place du Martray de Saint-Brieuc. Les spectateurs ne savent pas encore ce qui les attend réellement… Avec un spectacle intitulé Tête de pioche, l’entrepreneur et son apprenti ont décidé de se lancer dans un grand chantier de construction d’HLM. Et d’y faire participer le public.
Ils enchaînent les catastrophes à vitesse grand V. Muets comme des carpes, les deux acolytes n’ont pas vraiment besoin d’ouvrir la bouche pour amener le sourire aux lèvres…

Un premier album pour Fortune

Un peu plus tard, à quelques encablures de la place, les Anciennes Halles accueillent le groupe Fortune. Après la sortie il y a trois ans d’un maxi CD remarqué, le groupe breton a transformé l’essai en début d’année avec un premier opus « Staring at the ice melt ». « L’accueil de l’album a été très bon. On ne s’attendait pas à avoir autant de retour…» souligne Lionel Pierres, chanteur.
Ce groupe d’électro-pop sera samedi prochain au festival des Vieilles Charrues de Carhaix. Et concernant les Nocturnes de Saint-Brieuc, les soirées de spectacle se poursuivent jusqu’au 27 août !

Pratique.
Site web, www.myspace.com/lesnocturnes

Dimanche 11 Juillet 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B