Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Nevezadur Bro Sant Brieg. Trente années de danses et de traditions



Nevezadur Bro Sant Brieg. Trente années de danses et de traditions
Tous les samedis après-midi, les membres de l’association Nevezadur Bro Sant Brieg se retrouvent au centre social de la Croix Lambert à Saint-Brieuc pour assouvir leur passion… Le 27 février dernier, ils ont profité de leur assemblée générale pour évoquer l’avenir.

Un DVD des veillées
,
Présidée par l’infatigable Dédé Penglaou (en photo), cette structure briochine rassemble à ce jour une quarantaine de membres. « Tous les samedis, on propose des initiations à la danse bretonne et on enchaîne avec une sorte de petit fest-deiz » souligne le président. A la mi-janvier, la fête de l’accordéon diatonique a été le premier évènement de 2010 orchestrée par l’association. Cette vingtième édition a connu un joli succès. Au cours de l’année, un DVD des veillées devrait être édité. Et au printemps, la structure va inviter des jeunes des ateliers Briochins à visiter le Grand Léjon au Légué.

30 ans en 2011

Concernant la participation aux prochaines fêtes de la région, l’agenda est bien rempli ! « Nous serons le 3 avril à la fête de la coquille St Jacques à Loguivy de la Mer » précise le président. En attendant, Nevezadur Bro Sant Brieg invite tout le monde à venir fêter la Saint Patrick, le samedi 20 mars, au centre social de la Croix Lambert. « Les musiciens et chanteurs de notre association animeront un fest deiz gratuit ». Crée en mars 1981, l’association fêtera l’année prochaine ses trente années d’existence.

Pratique.
Association Danses Bretonnes, Nevezadur Bro Sant Brieg. Tél, 02 96 71 17 27.
Pour aller plus loin, retour sur la 20è édition de la fête de l'accordéon diatonique en janvier 2010. Accéder en un clic à l'article.

Lundi 1 Mars 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B