Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Natura 2000. Gwladys va établir un état des lieux du Douron



Natura 2000. Gwladys va établir un état des lieux du Douron
Depuis le début du mois de mars, Morlaix Communauté a recruté une chargée de mission Natura 2000. La structure a été désignée comme opérateur du site « Rivière le Douron ».
Et Gwladys Daudin, âgée de 25 ans et fraîchement débarquée de Loire Atlantique, va établir un état des lieux de cette rivière, située en Côtes d'Armor et en Finistère. Au terme de sa mission qui va durer deux ans, Gwladys établira des propositions de gestion pour le site.

Protéger cet espace

« Sur le territoire de Morlaix Communauté, on recense trois sites potentiels Natura 2000 : Les Monts d'Arrée, le Douron et la baie de Morlaix » précise Margot Borgne, vice-présidente en charge des espaces naturels et des chemins de randonnée.
Natura 2000 est un réseau écologique européen dont l'objectif est le maintien ou la restauration en bon état de conservation des habitats et espèces d'intérêt communautaire. Et le Douron en abrite beaucoup qui sont en forte régression ou en danger de disparition (rhinolophe, loutre d'Europe, saumon d'Atlantique...). D'où la nécessité de protéger cet espace.

Entretien audio avec Margot Borgne et Gwladys Daudin.


Pratique.
Site web Morlaix Communauté, www.agglo.morlaix.fr

En image : Gwladys Daudin, chargée de mission Natura 2000 et Margot Borgne, vice-présidente de Morlaix Communauté en charge des espaces naturels et des chemins de randonnée.

audio_natura_2000_au_douron.mp3 AUDIO Natura 2000 au Douron.mp3  (2.64 Mo)



Mercredi 30 Mars 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 13

Recherche









Meteo B