Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Motards en colère 29. « Nous avons une autre vision de la sécurité routière »



Motards en colère 29. « Nous avons une autre vision de la sécurité routière »
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) proteste contre les mesures issues, en mai dernier, du Comité interministériel de la sécurité routière.
Et l'antenne finistérienne invite tous les usagers de la route à un rassemblement à Carhaix, samedi 10 septembre, à partir de 11h.

Un continuum éducatif

« Les décisions ont été prises à la va-vite. Cela manque franchement de professionnalisme... Ils veulent racketter davantage l'ensemble des usagers de la route » déclare Jean Munos, membre de la fédération 29.
« Nous ne sommes pas du tout d'accord avec cette vision de la sécurité routière. On pense qu'il faut remettre en place un continuum éducatif ! ». Car Jean Munos part de l'idée que le passage du permis de conduire n'est qu'une simple étape. Et que l'éducation à la sécurité routière est un travail de longue haleine...
 
La création d'un circuit en Bretagne pourrait être une autre solution. « Par forcément pour rouler vite, mais pour former ou remettre les conducteurs à niveau » assure Jean Munos. « C'est facile à mettre en place. Mais il faut des moyens sur du long terme. Et les priorités sont ailleurs... ».

Précisions avec Jean Munos, membre de la FFMC 29.


Pratique.
Rassemblement à Kérampuil à Carhaix, samedi 10 septembre 2011, à partir de 11h.
Site web, www.ffmc29.org

audio_jean_munos.mp3 AUDIO Jean Munos.mp3  (3.64 Mo)



Jeudi 8 Septembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B