Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Rupture d'une canalisation d'eau dans le centre-ville



La rupture d'une canalisation d'eau s'est produite lundi 24 août, vers 22h, au niveau de la rampe St Nicolas à Morlaix. Cet incident a provoqué d'importantes inondations dans le centre-ville, nécessitant la mise en place de déviations.

La chaussée, sous la pression exercée par l’eau (près de 12 bars), a littéralement explosé. Cette canalisation est une artère principale du réseau de distribution à Morlaix et St Martin des Champs, 10 000 personnes ont d’ailleurs été privés d’eau durant une trentaine de minutes hier soir.

D’importants moyens ont été déployés sur place pour rétablir au plus vite la situation. Les travaux devraient cependant durer plusieurs jours.

Précisions avec Agnès le Brun, maire de Morlaix.

Mise à jour, vendredi 28 août à 9h30
La circulation est rétablie dans la rampe St Nicolas depuis hier.

audio_agnes_le_brun_3.mp3 AUDIO Agnès Le Brun.mp3  (1.16 Mo)



Mardi 25 Août 2009





1.Posté par Christian Troadec le 27/08/2009 09:53
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident a lieu au même endroit, où le trafic est assez intense, y compris celui des poids lourds et transports en commun.
Si la société V... a voulu faire des économies sur la qualité et la robustesse des canalisations, c'est au final le consommateur qui paiera, car le coût des travaux de remise en état sera probablement répercuté sur les factures...
Un argument de plus pour la gestion de l'eau en service public, le prix du m3 étant d'ailleurs plus bas dans les communes qui ont choisi cette option.
-----
Un morlaisien mécontent (oui oui, ca existe !)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B