Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix/Roscoff. Un grand week-end d'animations pour plonger dans l'histoire de cette ligne ferroviaire



L’Association de Promotion de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint Pol de Léon/ Roscoff (APMR) milite depuis 2015 pour le maintien et le développement de cette ligne ferroviaire menacée de fermeture.
Elle rappelle que de nombreux emplois sont concernés par la desserte des trois localités et que l’avenir de l'association « A fer et à flots », qui propose des circuits touristiques, est également potentiellement menacé.

Une expo, une conférence et un concours de dessins

Avec les cheminots CGT, l'APMR va organiser une animation intitulée « Passé, présent et avenir de la ligne ferroviaire Morlaix/Saint Pol de Léon/Roscoff ». Une exposition retraçant l’histoire et les perspectives de la ligne sera à découvrir, les 18 et 19 février, à l'Abri du Canot de Sauvetage de Roscoff. En parallèle, un concours de dessins, sur le thème « le train de mes vacances », est ouvert aux enfants de 7 à 12 ans jusqu'au 14 février. 
Jean Pierre Euzen, ingénieur de formation, a consacré deux ouvrages à l’impact des lignes ferroviaires passant par Morlaix sur la vie locale. Et il va animer une conférence, le samedi 18 février 2017 à 17 h à l’espace Mathurin Méheut de Roscoff. 
L'APMR rappelle qu'en 2015, la fréquentation de cette ligne s’élevait à 49 200 voyages dont 86 % de voyages occasionnels. 

L'info en +
Une pétition en ligne et papier a déjà convaincu plus de 4 000 signataires. L'ensemble des signatures recueillies sera porté au Président de la Région Bretagne et/ou SNCF Réseau pour leur démontrer l’attachement des électeurs et des usagers au maintien de cette ligne. 

Reportage vidéo sur la ligne, réalisé en 2016, à découvrir sur notre site > Ils se mobilisent pour sauver la ligne ferroviaire.

Sur le web, www.defense-ligne-ferroviaire-morlaix-roscoff.com 

Mardi 7 Février 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 75

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B