Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Les travaux en centre-ville se terminent... et laisseront place à la Foire-haute



Morlaix. Les travaux en centre-ville se terminent... et laisseront place à la Foire-haute
Les travaux destinés à créer des réseaux électriques et d'eau potable, en centre-ville de Morlaix. vont s'achever dans le temps imparti, autrement dit, dès le 1er octobre...

En quoi ont consisté concrètement ces travaux ? «Jusque-là, les forains bénéficiaient d'un réseau électrique provisoire. L'installation sera désormais définitive. Quant au réseau d'eau, il est prévu pour arroser les fleurs. Dans l'avenir, il pourra même servir pour toutes sortes de manifestations » précise Bernard Guilcher, adjoint aux travaux et à l'urbanisme à la mairie de Morlaix.

D'un montant de 251 000 TTC, le chantier a été mené depuis le 21 août par l'entreprise GTIE Armorique. Et il était important d'aller vite car la Foire-haute aura lieu, cette année, du vendredi 8 au 24 octobre en centre-ville. Après s'être concertés, les forains ont décidé de contribuer financièrement à ces travaux. « Leur droit de place (forfait au m²) sera doublé sur une période de 10 à 15 ans » souligne Agnès le Brun, le maire. La foire-haute s'apprête à passer sa troisième année en plein coeur de la ville de Morlaix.

Précisions avec Bernard Guilcher, adjoint aux travaux et à l'urbanisme à la mairie de Morlaix.

audio_bernard_guilcher.mp3 AUDIO Bernard Guilcher.mp3  (1.81 Mo)



Lundi 20 Septembre 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B