Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Les "délinquants de la solidarité" se livrent au tribunal



Morlaix. Les "délinquants de la solidarité" se livrent au tribunal
Plusieurs manifestations étaient organisées en France, ce mercredi 8 avril 2009, devant les palais de justice suite à l’annonce de l’Etat d’interpeller, sur l’année 2011, 5 500 personnes venant en aide aux sans papiers.

De nombreuses associations morlaisiennes des Droits de l'homme (Acat, Amnesty International, Ligue des Droits de l'homme, Morlaix Libertés) ainsi que diverses organisations politiques et syndicales ont décidé de participer à cette journée.


La manifestation de Morlaix s’est tenue devant le tribunal, ce matin. Réaction de Claire, de l'association Morlaix Libertés.


L'info en plus
La commission des lois de l'Assemblée nationale a rejeté aujourd'hui la proposition de loi socialiste visant à supprimer le "délit de solidarité" avec les immigrés clandestins, a annoncé le service de presse de l'Assemblée.

Le ministre de l'Immigration Eric Besson a assuré, pour sa part, ce matin que le délit de solidarité "n'existait pas", car "personne en France" n'a "jamais été condamné pour avoir simplement (...) hébergé, donné à manger ou transporté en voiture un étranger en situation irrégulière".

claire,_morlaix_libertes.mp3 AUDIO Claire, morlaix libertés.mp3  (1.74 Mo)



Mercredi 8 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B