Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Le Vinographe s'installe en centre-ville



Morlaix. Le Vinographe s'installe en centre-ville
Loïc Le Bris vient d'ouvrir une nouvelle cave à vins à Morlaix. Après avoir passé 27 mois au couvent alternatif de Camlez près de Tréguier (22), le Vinographe a pris possession d'un local situé au numéro 19 de la rue Ange de Guernisac.

Des vins bios

« Je défends à 90% le bio et la biodynamie en culture de la vigne » affirme Loïc le Bris. Et en effet, son point de vente regorge de vins issus de l'agriculture biologique. Pour l'ouverture, la cave dénombre déjà une centaine de références.
Et il n'est pas nécessaire de se ruiner pour acquérir une bonne bouteille ! « Un vin de qualité chez un caviste se situe entre 6 et 10 euros en moyenne... ».

Expos, projections et débats
 
A terme, Loïc le Bris compte ne vendre que du bio. « D'ici les trois à quatre prochaines années ». Et il espère faire du Vinographe autre chose qu'une simple cave à vins en y organisant prochainement des expositions, des débats et des projections.
Son coup de coeur du moment pour les fêtes ? « J'ai un jeune vigneron qui a monté son domaine en 2005, Les sabots d'Hélène. Et il propose un rouge du sud nommé la mauvaise réputation (Cépage Carignan) ». A consommer avec modération !

Entretien audio avec Loïc Le Bris.

 
Pratique.
Le Vinographe, 19 rue Ange de Guernisac à Morlaix.
Ouverture du mercredi au dimanche inclus, de 10h30 à 13h30 et de 17h à 20h. (Samedi non stop).
Tél, 06 47 59 79 06.

audio_loic_le_bris.mp3 AUDIO Loïc Le Bris.mp3  (4.62 Mo)



Vendredi 16 Décembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B